Récréation Concert déambulatoire


 

Les poèmes de Clément MAROT, Charles Baudelaire ou Victor Hugo ont bercés notre enfance.  Textes et musiques s’animent et s’éclairent l’un l’autre. La récréation commence : retrouvons un temps l’enfant qui sommeille en nous et le regard poétique ouvert sur le monde !

Les chefs-d’œuvre de la littérature universelle sont de magnifiques prétextes à un dialogue tendre, rêveur et drôle entre deux artistes : une comédiennes et une musicienne, avec la complicité de la harpe celtique. C’est à un rendez-vous musical et poétique que nous convions le spectateur, moment de récréation, à un « concert fabuleux » de mots et de musique venus des récitations de notre enfance.

 

DISTRIBUTION

Marie HAUMIER  Chant, voix, textes

Severine BESSON  Harpe, voix

 

Compositions originales des compositeurs

Bruno GILLET

et

Stéphane LEACH 

Infos pratiques

CONCERT DEAMBULATOIRE
 

Au cours du Concert Récréation , nous intervenons dans les lieux de circulation de la structure, ainsi que dans les chambres .

Aucun « résultat » n’est attendu. Le programme de Récréation est inventé en temps réel, en fonction des participants, de leurs souhaits, désirs, car tout se construit dans l’échange et l’adaptation, et dans le respect du travail des équipes soignantes.

Cette forme d’intervention se base toujours sur la poésie et la voix chantée, pour créer, moduler, en fonction de ce qu’il se passe avec chacun.

Ce temps « artistique » permet de rappeler combien l’art favorise les espaces de dialogues  et de créativité au bénéfice des patients et des usagers.
 

CONTACT : 06 72 63 35 38

CREATION 2020

à L’unité de gériatrie aiguë (UGA) 
Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon (Paris)

PLUS D'INFORMATIONS

  • Tél :
  • Mail :
  • Infos pratiques